Retour à la page d'accueil du site
Menu
Dernière année du projet triennal de l'école Saint-Michel,

Dernière année du projet triennal de l'école Saint-Michel,

L'école Saint-Michel poursuit un projet triennal axé sur les sciences. Aujourd'hui dans sa troisième et dernière année, les élèves vont effectuer des manipulations et des expérimentations autour du végétal.

L'an passé, déjà, les élèves s'étaient essayés à réaliser des semis et des plantations. Des sorties scolaires ont été organisées en liens avec les découvertes faites en classe.
ecole saint michel-3
C'est Ainsi que les enfants ont participé au moins à une visite du « jardin de Mélisse », du parc « Terra botanica », ou du parc du « sentier des daims » pour approfondir un travail entamé sur les loups.

Les plus grands, eux ont fait un périple qui les a emmené dans la région parisienne du château de Versailles en passant par la cité des sciences.

Cette année, pour clôturer le projet, les élèves de l'éecole saint michel-2cole vont réaliser un travail collectif, Ils vont créer un jardin de toute pièce. Pour ce faire ils vont utiliser une parcelle de terrain dans la rue René Guy Cadou à proximité de l'école. Ils vont pouvoir s'essayer, grandeur nature au vécu d'un jardinier en herbe et mettre à contribution toutes les acquis accumulés depuis le début du projet. Planifier, s'organiser, retourner la terre, semer, planter arroser, observer, entretenir... ne sont que quelques aspects des savoirs-faire qu'ils vont devoir mettre en œuvre.

En plus de cette mise en pratique sur le terrain, des élèves ont déjà pu découvrir des installations florales inspirées des œuvres de Claude Ponti au jardin des plantes de Nantes. Tous les élèves de l'école vont aussi participer à des ateliers autour du monde végétal et animal du jardin à l'occasion d'une sortie au parc « Camifolia » de Chemillé (49).


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes