09/07/2020

Chères Remaudièroises, chers Remaudièrois, 
 
C'est avec joie et enthousiasme que je vous écris à nouveau, en tant que maire de la Remaudière.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont renouvelé leur confiance en votant pour la liste "Vous et nous pour demain". 

La nouvelle équipe municipale vient d'être installée et va pouvoir commencer à travailler sur le programme.

Malgré le confinement, les anciens et nouveaux élus ont travaillé de concert afin de traiter les projets dans la continuité. 

J'en profite pour remercier les élus qui pendant 6 ans se sont investis pour le bien vivre sur la commune. 

Les nouveaux élus sont dans la même dynamique avec de nouveaux projets au service des habitants et toujours avec un budget maîtrisé. 

Lors du confinement nous avons :
-  Mis en place un compte Facebook pour la commune sur lequel vous retrouverez un maximum d'informations, d'idées et de conseils.
- Collaboré avec l'école pour réfléchir à ce qui pouvait être envisagé pour la reprise des enfants ou non et quelle aide la commune pouvait apporter. 
- Mis en place d'un accueil d'urgence par la commune pour les familles dont les enfants ne pouvaient être accueillis à l'école et dont les parents n'avaient pas de moyen de garde.
- Continué à travailler sur le futur lotissement, ce qui nous a permis de faire l'appel d'offre début juin pour que les travaux commencent au plus vite.
- Nous sommes restés en lien avec les associations qui n’ont malheureusement pas pu réaliser les manifestations prévues.
 
Nous venons tous de vivre des moments compliqués avec la pandémie et son confinement. 
 
Mais les Remaudièrois ont su faire, pour la plus grande majorité, preuve de sagesse, de solidarité et d'entraide. De sagesse en restant confiné et en respectant les règles de distanciation. De solidarité en prenant des nouvelles de nos aînées et en gardant les enfants des parents qui devaient travailler. D'entraide avec des groupements de personnes qui organisaient des livraisons de légumes et de fromages ainsi que des œufs provenant uniquement de l'agriculture locale.
 
Prenons le bon côté des choses, nous avons la chance de vivre à la campagne, sortir sur sa terrasse ou dans son jardin, d'avoir de magnifiques sentiers de randonnées qui permettaient de faire des balades en respectant les obligations de l'état, et profiter du silence. 

Et puis le dé-confinement nous a permis de nous retrouver avec une joie immense, que ce soit en famille ou entre amis. 
 
Je finirai par une pensée personnelle : « Cette pandémie nous a permis de nous rendre compte de la chance que nous avons de vivre dans un pays libre et en paix. Souvenons-nous en ! »
 
Anne Choblet