29/09/2020

Vous avez dû apercevoir ces trois figurines installées début septembre aux abords de l’école.

Ce sont Maeva, Arthur et Max !

Elles vont sécuriser la circulation des enfants notamment lors de la traversée des passages protégés. Une manière ludique mais très efficace d’assurer une bonne signalisation visuelle. Elles attirent l'attention des enfants et surtout des conducteurs, et les incitent naturellement à la prudence.

Maeva, Arthur et Max contribuent à une meilleure prévention des enfants et limitent ainsi le nombre d'accidents impliquant de jeunes piétons.

Grâce à leur grande taille de 1,60 m et à leur décoration aux couleurs vives, elles sont visibles de loin et deviendront vite les mascottes des enfants.

Financées par la commune, en partie grâce aux produits des amendes de police et installées par les agents du service technique, elles assureront leur rôle de signalisation pour la sécurité et la protection des piétons à la sortie de l’école pendant de très nombreuses années grâce à leur conception en fibre de verre et résine polyester très résistante.

Avec Maeva, Arthur et Max, les petits piétons remaudièrois peuvent se rendre à l’école en toute sécurité !

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.