20/03/2020

Nous sommes confrontés à une crise sanitaire sans précédent depuis plus d’un siècle !
 
Aussi, pour permettre aux professionnels de santé, du médico-social et du social d’agir dans les meilleures conditions possibles, il est très important que chacune et chacun respecte et applique les mesures barrières et les consignes de restriction sociale, mesures essentielles et vitales qui ont pour objectifs prioritaires de prévenir et de limiter la circulation du virus sur le territoire national.
Il s’agit concrètement de stopper tous rassemblements de personnes (que ce soit pour jouer aux cartes les uns chez les autres, que pour se retrouver simplement autour d’un café pour discuter).
Le mot d’ordre est le même pour tous : pour sauver des vies, RESTEZ CHEZ VOUS.
 
Je vous remercie donc, en tant que Président(e) d’associations, de bien vouloir transmettre ce message important à tous vos membres.
 
Je vous rappelle aussi toute l’attention que la municipalité souhaite porter aux personnes isolées, démunies, afin qu’elles puissent être nourries, protégées et que leurs besoins primaires (hygiène et distribution alimentaire) soient couverts.
En ce temps de confinement, la solidarité doit également faire partie de notre quotidien. C’est pourquoi, je remercie chacun d’entre vous d’être attentif à son voisin, ami, parent…afin que les personnes les plus vulnérables puissent trouver aide et réconfort.
 
Le numéro de la mairie (02 40 33 72 30) reste bien entendu à votre disposition pour toute demande que vous jugerez utile….
 
Prenez soin de vous et de vos proches…
 
Cordialement,
 
Carine GUINEHUT
Adjointe aux affaires sociales