29/09/2021


Après les grandes vacances scolaires, durant lesquelles le soleil ne s’est pas montré à son avantage, mais sûrement marquées par le plein de souvenirs rapportés dans leurs bagages, il était temps pour les enfants remaudièrois de faire leur rentrée à l’école St Michel. Petite tristesse pour les plus petits lorsque papa ou maman les confie à la maitresse et l’ASEM et grandes joies pour les autres de retrouver les copains, copines et les maitresses qui ont animé cette rentrée scolaire 2021-2022.

Qui dit école, dit cantine pour 77 % des enfants en moyenne chaque jour ! Ils sont plus d’une centaine à manger régulièrement ou occasionnellement en fonction du planning de travail de leurs parents. Ainsi, l’autre fait marquant de cette rentrée est le changement de prestataire de restauration scolaire. « API restauration » basé au Landreau est donc lié par un marché public avec la commune. L’ensemble de la gestion, de l’inscription des familles à la facturation des repas, revient à la municipalité désormais.

Cette nouvelle cuisine propose aux enfants une alimentation saine et équilibrée avec le sens de la découverte de « plats d’ailleurs », un menu végétarien régulièrement et surtout le plaisir pour les enfants d’apprendre à goûter. Elle se veut par ailleurs résolument tournée vers l’avenir et le respect de notre planète en s’approvisionnant exclusivement de légumes, fruits de saison et toutes autres denrées auprès de producteurs locaux.

Comme souvent, l’adage populaire suivant le précise : « la vérité sort toujours de la bouche des enfants » nous vous proposons de retrouver quelques phrases en légende des photos.
« J’ai vraiment eu l’impression de manger au restaurant » (Rose en classe de CE2/CM1)
« Trop bien de manger à nouveau avec mes amies » (phrase anonyme entendue par Mimose, cuisinière du site)
« C’est bon ! J’en veux d’autre s’il te plait » (Jules en classe de CP)